LAPTOP

Publié dans : #SAINTALOR
 
Le Père Noel est passé une seconde fois pour Charles aujourd’hui. En effet, depuis plusieurs mois, à force d’économies et de messages tout à fait explicites à ses grands-parents et oncles et tantes, Charles est parvenu à réunir la somme nécessaire pour acquérir le précieux objet.
Surpris dans un premier temps que nous puissions être d’accord pour un tel investissement, Charles, il est vrai par nature économe, s’est pris au jeu en acceptant même d’attendre son argent de poche de décembre et janvier pour ne pas céder à la tentation d’un notebook de 10 pouces pour acheter un équipement  plus durable mais aussi plus onéreux. C’est donc un beau Compaq Presario 15 pouces que Charles a reçu aujourd’hui de la FNAC. Parefeu, e-mail, configuration du contrôle parental, ouverture d’un compte yahoo messenger pour échanger avec ses grands parents en visio etc… Le Papa que je suis a dù passé quelques heures au paramétrage de l’engin. Bilan de la première journée: autorisation exceptionnelle de monter l’ordinateur dans la chambre et achat d’une sacoche protectrice. Au moment où j’écris cet article, Charles est aux manettes de sa voiture télécommandée avec son frère, autre cadeau de Noël: c’est plutôt bon signe… Quand on demande d’arrêter l’ordinateur, la consigne est respectée: pourvu que cela dure…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>