En mai, Fais ce qu’il te plait

Publié dans : #SAINTALOR
Allez, on croise les doigts pour qu’enfin le soleil fasse son apparition et que les températures demeurent autour de 15 à 20° dégrés. En fait, on ne demande pas grand chose… Simplement qu’un vrai printemps s’installe enfin. Forticias, Joncquilles et Tulipes fleurissent en même temps cette année dans notre jardin briochin… Il en est de même pour le prunier qui n’a commencé à fleurir que cette semaine… Bref, on n’est pas encore sorti de l’hiver… Ce matin 5° dégrés seulement malgré un beau soleil…
 
Reste à compter sur le mois de mai et ces viaducs…
 
Au programme:
 
– Fouras (Charente-Maritime) pendant une semaine sur les traces de notre court séjour charentais du week-end pascal à la découverte des Iles Madame et d’Aix. Petites ballades à Ré et La Rochelle sont aussi au menu.
 

 
– Fouesnant (Finistère) pendant 4 jours pour faire la connaissance de Louise en villégiature à Kerdruc et revoir quelques amis finistériens. Précaution: Il s’agit d’un village de cottages et bungalows avec quatre piscines dont une est chauffée !!! Pour l’eau fraiche, nous essaierons peut-être les Iles des Glénans…
 




Pâques charentais

Publié dans : #SAINTALOR
Encore un anniversaire, prétexte à un week-end festif. Claudette et Pierre nous ayant invités à leurs anniversaires respectifs 70 et 80, nous sommes partis pour La Rochelle durant 3 jours. Séjour aux Balcons de Fort-Boyard à Fouras avec vue sur l’île Madame, l’île d’Aix et bien sûr au loin Fort-Boyard. Cette construction a rappelé des souvenirs de navigation à Sylvie…