Skyfall en Bretagne

Publié dans : #SAINTALOR

Après deux magnifiques week-end ensoleillés, voici la pluie… C’est le temps de saison, l’automne en Bretagne. L’image ci-dessus est celle du Verdelet prise depuis Pléneuf-Val-André, charmante petite sattion balnéaire de la Côte bretonne sur la Manche. Alors que la mer remonte, on aperçoit les derniers pêcheurs à pied qui regagnent le continent par le passage à gué qui disparait sous les flots.

Les Trois-îlets

Publié dans : #Sylvie
Un petit tour aux Trois-îlets, nous aura permis de réserver notre visite de la mangrove pour lundi prochain..
D’ici là, il vous faudra patienter pour lire les billets de Paul et Charles, faute de connection…
Nous continuons donc à alterner avec délice les visites et les baignades en eaux très chaudes…
Ce soir, nous avons même admiré le coucher du soleil sur la plage de la Pointe Marin…

 
 

Sortie plongée

Publié dans : #Charles
    Aujoud’hui, avec papa je suis allé faire de la plongée. Nous sommes descendu à 6 m de profondeur. Pendant 10 minutes j’avais un peu mal aux oreilles… Mais après 10 minutes cela allait mieux. Les paysages sous-marins de la Martinique sont vraiment magnifiques, il y a beaucoup de couleurs et de nombreuses sortes de poissons différents plus colorés les uns que les autres. Avec papa pendant 30 minutes on a commencé par le tuba, ensuite les 30 minutes suivantes on a plongé à la bouteille, après nous sommes resté à la surface. En tout cas pour ceux qui n’ont pas encore fait leur baptême de plongée faite le vite ( de préfèrence dans une mer chaude !!! ). Mais après l’avoir fait maintenent je n’ai qu’une seule envie : c’est d’avoir mon niveau 1 !!
 

Grande Anse des salines

Publié dans : #Sylvie
Un peu de persévérance nous aura permis de retrouver cette plage merveilleuse et paradisiaque…
La célèbre gande Anse des salines pour enfin la nommer. Nous n’étions certes pas seul à l’apprécier,en ce jeudi férié de la Toussaint, mais la vision des cocotiers sur ces eaux turquoises méritait bien un petit effort…
Chacun son angle favorit pour l’admirer.
 

 
En contre-plongée, bien à l’ombre..

Ou à la manière du fameux capitaine de la Calipso..
 

 

Maman a mis la tête sous l’eau et a peur des cafards

Publié dans : #paul
Ce matin nous sommes allés comme d’habitude à la piscine. Puis comme papa, maman et Charles avaient fait une « trempette » avec des bouteilles dans la piscine, papa et Charles sont allés faire leur baptême de plongée à la Grande Anse d’Arlet. Voici donc une petite vidéo de leur préparation ( que je n’ai pas pue mettre car la censure parentale a agis en faveurs de Charles alors que je l’avais monté, vous la verrez donc dans la l’article de Charles )
 
Pendant ce temps maman et moi sommes restés sur la plage. Il a fallu un peu forcer maman pour plonger, mais après avoir vu mes vidéos des tortues, alors que maman était mal installée, qu’elle n’avait pas pris son livre et que la plage sentait pas très bon ; maman a finalement pris le masque de papa et a plongé. Nous avons donc observé des magnifiques tortues. Voici donc la vidéo et aussi une de poissons :
 
 
 
 
 
 
 

Les fonds marin de Sainte-Anne

Publié dans : #paul
Mercredi nous sommes allés à la plage.
Après un détour par une plage, d’après maman « merveilleuse » mais qui était en fait, une poubelle au bout d’un chemin de terre. Nous nous sommes donc rabattus sur la plage du club med à coté de Sainte-Anne sur la cote sud de l’île. J’ai donc pu tester enfin mon appareil photo pour la première fois dans l’eau de mer.
Je vous laisse apprécier le résultat par vous même.
 
 
 
 
 

 
Avez-vous vu Nemo?
Please leave a comment.



Martiniqua 4

Publié dans : #Charles
Matinée au bord de la piscine, toujours avec une vue magnifique sur le Diamant. Papa et Paul sont allés nager dans la mer. J’ai pris quand même des coups de soleil. Bisous à tous les métopolitains, bon courage.