THE TALL SHIPS RACES, les plus beaux voiliers du monde à Saint-Malo

Publié dans : #SAINTALOR
Week-end surprise pour l’anniversaire de Sylvie à Saint-Malo. Nuit dans un hôtel 3 étoiles du quartier Saint-Servan. L’Ascott. Petit déjeuner Intra-muros avec le soleil qui commençait à pointer – Enfin ! – et ballade sur les quais du port de Saint-Malo à la découverte des plus beaux voiliers du monde réunis dans le cadre des Tall Ships Races pour quelques jours dans la cité Corsaire.
Après avoir fait le tour de la cité sur les remparts depuis la Tour Solidor jusqu’au Palais du Grand large, nous avons mis le cap sur Cancale via la pointe du Grouin.
 
Déjeuner en terrasse Chez Victor. Une adresse formidable avec un clin d’oeil à nos neveux un must – nos huitres étaient délieusement iodées et la Charlotte de Maquereau un régal… Tout cela au soleil en dégustant un petit muscadet, que demander de plus…. Eh bien si, ma femme chérie a voulu voir Saint-Suliac. Alors, ni une ni deux, nous avons pris le chemin de St-Suliac en bord de Rance avec ses fameux filets de pêcheurs suspendus sur les façades des jolies maisons de pierre… Tout cela sent un peu le Mont-Saint-Michel, mais il faut bien dire que nous en étions pas très loin. Leit-motiv de ma chère et tendre : on se croirait en Normandie ! et moi de répondre, les Normands ont déjà pris le Mont, ils n’iront pas plus loin, ici c’est la Bretagne!
 
 
Et oui, jusqu’au dernier moment, Stephan a gardé sa surprise.. allant même jusqu’à ne pas programmer son cher GPS !
Arrivée féérique aux pieds des remparts…

Et, le lendemain.. le soleil au rendez-vous..
 

 Aprés la pluie…

 Le beau temps…
 
 
Et quelques visions hors du temps..

 
Un petit tour à Cancale

 
Puis Saint-Suliac..
 
 
 







15 ans et toutes ses dents..

Publié dans : #paul
Et voilà notre jeune homme recompensé d’une mention bien à son Brevet des collèges.
L’année des 15 ans commence fièrement… encore quelques centimètres à conquérir…
Bon anniversaire Paul et félicitations !
 

Dimanche dernier à Paimpol, pour fêter son anniversaire..

 Encore une bonne occasion d’aller dans notre crêperie preférée..