Tramontane sur Gérone

Publié dans : #SAINTALOR

 
Journée de Tramontane sur la Catalogne, un vent puissant et froid qi vient du Nord et qui soufflent en de violentes bourrasques. Après la visite des villages anciens et magnifiquement restaurés de Pals, FontClara, Peratallada et Palau Sator en matinée, nous nous sommes décidés pour Gérone, l’après-midi.
Deuxième ville de la Costa Brava, Girona possède une vieille ville bordée par le Ter et ceinte d’une anicienne muraille sur laquelle nous avons fait le tour de l’antique cité.

 
Cette journée a également permis de faire un peu de shopping. Si je dis 42 et 38, on pense à quoi ? Des dates importantes de l’histoire de Gérone ? Non, là je veux évoquer la taille des chaussures de mes fils… Regardez, Charles se met discrètement sur la pointe des pieds pour dépasser sa mère et Paul aussi !
 


Un petit coin de paradis

Publié dans : #SAINTALOR
 
La Tramontane a laissé le ciel dégagé et nous offre une journée magnifique à la découverte du Parc National del Montgri. Une superbe randonnée à la découverte de la Cala Pedrosa, une petite plage au coeur de cet endroit exceptionnel…

Barcelone 2012

Publié dans : #SAINTALOR

Les vacances de Pâques 2012 ont été quelque peu précipitées dans la délibération finale. C’est en définitive la Catalogne qui l’a reporté. Après plus de 10 ans, il s’agit pour tous de redécouvrir cette région. Sans poussette cette fois-ci, les garçons qui ont pourtant déjà foulé le sol catalan, n’ont guère de souvenir de la Pedrera ou encore la Sagrada Familia.

Calella de Palafrugell, un petit air tropezien

Publié dans : #SAINTALOR

Arrivés depuis la veille, nous retrouvons les rues de notre charmante et tranquille station de L’Estartit.
 

Ce petit triangle d’or catalan regorge des plus beaux villages de la Costa Brava. Bien que très construite, Calella de Palafrugell conserve beaucoup du charme que l’on retrouve à Saint-Tropez. Des maisons de pêcheurs, des terrasses pour prendre un verre au soleil et une maginfique promenade de bord de mer qui débouche pour les plus courageux et après de nombreuses criques sur une plage secrète…
 

Après une telle promenade, rien ne vaut une petite halte et un peu de réconfort. Un Périer rondelle pour Sylvie, des glaces pour les garçons y una cerveza por el Papa…