Week-end sur la côte de Penthièvre et dans le Trégor-Goëlo

Publié dans : #SAINTALOR
  
 Isabelle et Victor étaient des nôtres ce week-end.
Arrivée en début de soirée vendredi et retour en fin d’après-midi le dimanche.
Dîner détente vendredi – Ballade de bord de mer samedi matin à Pléneuf-Val-André avec pause dans le nouveau lounge du Casino et sa superbe déco.
Promenade à Dinan l’après midi : découverte de la ville médiévale par les parisiens. Descente au port sur les bords de Rance et pause Crêperie « sans chauffage »….
  
Effectivement, la météo de ce week-end de janvier nous a certes épargné la pluie mais pas le froid avec une température comprise entre 3 et 5°C tout le week-end.
Dimanche, nous avons embarqué la troupe pour Beauport et son Abbaye puis Paimpol où nous avons déjeuner. Le soleil a fait quelques apparitions bien timides et nous nous sommes promenés à la recherche des rares galeries non fermées pour les vacances annuelles…  Du coup, pour nous aussi, ce petit week(end a presque eu des airs de vacances…
 
 
 



So chic…

Publié dans : #SAINTALOR

Petits aménagements pour entamer 2011 intégrant les différents cadeaux de Noël :  Table basse dans le salon en attendant le tapis. Nouvelle bibliothèque dans mon bureau avec cadre photo.

XIVème New Look

Publié dans : #SAINTALOR
 
Quels parents en or : réception de chantier et remise en peinture durant toute la semaine… Un grand Merci en attendant une virée bretonne. Salle d’eau refaite à neuf, cuisine également avec tous les équipements à neuf. Reste plus que le loyer à remettre à neuf. Admirez par vous même l’excellent travail réalisé pour donner au studio des allures de loft new look du XIVème arrondissement. Encore un grand merci et des grosses bises.

LAPTOP

Publié dans : #SAINTALOR
 
Le Père Noel est passé une seconde fois pour Charles aujourd’hui. En effet, depuis plusieurs mois, à force d’économies et de messages tout à fait explicites à ses grands-parents et oncles et tantes, Charles est parvenu à réunir la somme nécessaire pour acquérir le précieux objet.
Surpris dans un premier temps que nous puissions être d’accord pour un tel investissement, Charles, il est vrai par nature économe, s’est pris au jeu en acceptant même d’attendre son argent de poche de décembre et janvier pour ne pas céder à la tentation d’un notebook de 10 pouces pour acheter un équipement  plus durable mais aussi plus onéreux. C’est donc un beau Compaq Presario 15 pouces que Charles a reçu aujourd’hui de la FNAC. Parefeu, e-mail, configuration du contrôle parental, ouverture d’un compte yahoo messenger pour échanger avec ses grands parents en visio etc… Le Papa que je suis a dù passé quelques heures au paramétrage de l’engin. Bilan de la première journée: autorisation exceptionnelle de monter l’ordinateur dans la chambre et achat d’une sacoche protectrice. Au moment où j’écris cet article, Charles est aux manettes de sa voiture télécommandée avec son frère, autre cadeau de Noël: c’est plutôt bon signe… Quand on demande d’arrêter l’ordinateur, la consigne est respectée: pourvu que cela dure…

French Melody on Etsy, la nouvelle boutique de Sylvie : une PME à l’export

Publié dans : #SAINTALOR
A la faveur des ventes flash effectuées par les garçons de leurs collections de Playmobil à l’automne, Sylvie s’est laissée convaincre que le e-commerce pouvait constituer une activité lucrative même depuis une petite ville bretonne. Alors comme ma petite femme ne fait jamais rien à moitié, elle a passé quelques heure sur Internet à faire son étude de marché: repérage des sites « home made », des sites « tendance » mais aussi identifier les productions porteuses ou non. Puis vint l’étape de la création de la boutique à proprement parler: choix du nom favorisant un bon référencement et diverses démarches administratives.
Le succès est au rendez-vous car Sylvie a déjà réalisé quatre ventes aux Etats Unis d’Amérique et en Australie s’il vous plait… Son site est super bien référencé sur Google et les visites se multiplient. Alors n’hésitez pas à pousser la porte du magasin, la patronne est sympa ! De plus, la boutique est ouverte 24 heure sur 24 et 7 jours sur 7. Alors cliquez sur le bandeau ci-dessous.