Finale régionale de bridge scolaire au Bridge-club – Rennes

Ouest-France / Bretagne / Rennes / Archives du vendredi 14-05-2010
vendredi 14 mai 2010
Introduit voilà plus de vingt ans dans les établissements scolaires par la FFB, le bridge intéresse de plus en plus les adolescents. « Plus de 160 jeunes bridgeurs ont été formés cette année par le Comité de Bretagne. L’équipe de France des moins de 21 ans est championne du monde et les juniors ont remporté le titre européen reconnu par le CIO », souligne Christel Palm présidente du Bridge-club rennais.
Des clubs jeunes et des stages durant les vacances scolaires se sont développés et on peut s’initier à ce sport sur le site de la FFB. www.decouverte dubridge.com.
Résultats. 1 er en première année : Benjamin Serthelo et Geoffroy Vivier. 2 e en première année : Juliette Le Breton et Morgane Plu. 1ère paire 2ème année : Sacha TREGOUET et Paul GUENEZAN. 1 re paire 3 e année : Luc Dauphin et Marc Hersant.

Circuit Alsacien

Publié dans : #SAINTALOR
Nous sommes décidément très attirés par l’Est en cette première moitié de 2010. Après une ballade en amoureux à Berlin en début d’année, j’avais très envie de faire découvrir l’Alsace à toute la famille à la faveur des vacances de Pâques – gardant en mémoire un agréable séjour à Ribeauvillé étant enfant -. Nous sommes donc partis une semaine à Saint-Pierre-Bois dans le Bas-Rhin en Gîte rural.
 
Idéalement situés en proximité de Sélestat sur la route des vins, à moins d’heure en voiture de Mulhouse et de Strasbourg, nous avons bénéficié d’un temps idéal toute la semaine, qui nous a autorisé la prise des déjeuners dans le jardin. Formidablement accueillis par les propriétaires du Gîte, eux-mêmes restaurateurs dans le centre du village, nous avions du Riesling et un gâteau alascien sur la table de la cuisine à notre arrivée. De plus, nous avons été les seuls occupants de la maison durant toute la semaine et avons pu profité du jardin pour nous seuls et de la vue superbe sur l’Egilse Saint-Gilles illuminée la nuit au sommet de la colline.
 
Randonnées sur les sentiers du Club vosgien, visite du Haut-Koeningbourg, des villes de Riquewhir, Ribeauvillé, Eguisheim… Sylvie, qui ne connaissait pas l’Alsace, a adoré autant le patrimoine, l’architecture que les paysages et les Alsaciens. Nous en avons profité pour visiter le Musée National de l’Automobile à Mulhouse. Charles était encore plus passionné que moi par la Visite, même Sylvie ne s’est pas trop ennuyée.