My taylord is rich

Publié dans : #Sylvie
Incrudible but true, nous avons vu Londres sous le soleil et sommes revenus bilingues ! Grâce à l’Eurostar, nous débarquions directement de bon matin, à pieds d’oeuvre pour de nouvelles aventures. Pour cette première journée, nous retournions redécouvrir les quartiers de Covent garden, Carnarby street…et nous adonner avec délices à quelques classiques touristiques. Pour notre deuxième journée, nous avions établi un programme plus précis et mis le cap sur Chelsea.  Notre première étape à la Tate gallery nous permis d’admirer quelques Turner et bien-sûr Bacon.  Aprés cette matinée sportive et culturelle, nous allions nous revigorer dans un des pubs typiques de Londres. Enfin requinqués, nous repartions vers Chelsea, car je ne pouvais manquer mon pélérinage chez ma décoratrice londonienne préférée, Designer Guild, à l’autre bout de  King’s Road !  Une bonne adresse à recommander pour sa vue, le salon de thé du magasin lewis en haut de King’s Road.
 
 
Le lendemain, un peu harassés par nos quinzes kilomètres à pieds de la veille, nous montions à l’avant et à l’étage d’un magnifique bus rouge, pour ralier le sud, pour la passerelle du millénium eye. Nous découvrions la promenade de la reine et admirions la superbe réhabilitation du quartier des quais. Aprés une petite pause panoramique en haut de la tour Oxxo, nous attaquions la nouvelle Tate Gallery. C’est là que nous avons enfin réalisé que la plupart des collections avait étaient transférées ici. Nous pouvions alors voir les autres tableaux de Bacon et la salle Mark Rotko. Abonnés aux vues panoramiques, nous élîmes domicile au dernier étage pour la pause déjeuner.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Cette agréable ballade le long de la Tamise nous réservait quelques belles surprises d’architecture contemporaine, comme la maison tropicale de Jean Prouvé , installée devant la  Tate gallery le temps d’une exposition temporaire, ou bien encore la découvertre de la mairie de Foster et son couloir panoramique en colimaçon.( photo ci-dessous). De l’autre côté de la Tamise, nous pouvions apercevoir le fameux  » Gherking « , bien nommé le cornichon par nos compatriotes anglais,et du même architecte. La journée bien avancée, il nous fallait songer à regagner Paris, ravis de notre séjour londonien. Nous savions maintenant marcher à l’envers sur les trottoirs et accompagner nos frites de sauce à la menthe.













Séjour Boulonais

Publié dans : #SAINTALOR
Il est difficile de savoir qui de David et Marine ou bien Paul était le plus content de ce week-end prolongé. En tout cas, nous avons pu constater que tous 3 étaient pressés de nous quitter lors du déjeuner pris en commun à Boulogne Billancourt tant le programme semblait chargé. Au terme de ces 3 jours, Paul a confirmé qu’il n’avait guère arrêté et qu’il était ravi de son séjour. Ballade sur la Seine en bateau-mouche, visite de l’Exposition « Les Abysses » au Museum d’Histoire Naturelle, visite exhaustive du Musée de la Découverte au Petit Palais et là nous disons Chapeau bas ! Ascension de l’Arc de Triomphe et je passe sur les resto, les films etc… En tout cas, les parents que nous sommes étions très touchés de cet accueil : Un nouveau Grand Merci à david et Marine.
Marine et David GUENEZAN 06/03/2008