Petite leçon d’arithmétique

Publié dans : #SAINTALOR
Losque nous étions enfants,nous jouions souvent,  avec Céline à la poupée. La mienne s’appellait Caroline et celles de Céline , Christine et Julien; deux poupons qu’elle avait voulu semblable pour avoir des jumeaux.Je m’en souviens parfaitement, l’un portait des lunettes pour les différencier.
J’étais donc logiquement préparée à entendre cette bonne nouvelle:Céline et thomas attendent des jumeaux.Cela peut surprendre, mais j’ai toujours vu ma soeur en pouponner deux à la fois!
Bien naturellement, nous sommes tous ravis, car nous avions déjà un neveu adorable, alors trois, quelle fête.

Bon anniversaire Charles

Publié dans : #SAINTALOR
Quelle semaine pour Charles!
Avant hier je l’accompagnais pour sa première journée de CP. Nullement impressionné, il me proposa de le laisser en « dépose-minute » . Proposition heureusement refusée, car une fois dans la cour, il réalisa qu’il ne connaisait pas encore la majorité des enfants de sa classe.
La journée se passa néanmoins sans trop d’appréhension , car sa maîtresse m’accueillit au retour par cette petite formule à double tranchants:  » Il est à peine plus sage que Paul! »
Mercredi , 5 petits copains et copines étaient conviés à un petit goûter d’enfants pour fêter ses 6 ans: 3 chipies et deux garçons. La formule  était sensiblement resserrée autour du goûter; de15h30 à 1 7h30, ce qui laisse 3 quarts d’heure avant et aprés le goûter . Cela suffit largement à les contenter à cet âge!  Le jeune Raphaël fut même réveillé par sa Maman de sa sieste pour ne pas rater l’évênement.
En grand frère formidable et attentionné, Paul nous  a surpris avec l’organisation trés au point d’une chasse au trésor dans le jardin. Puis vint le moment tant attendu et réclamé du gâteau et des bougies . Fabiola me fit remarquer qu’il était déjà 16h26! 
A 17h 30 , toutes les Maman étaient au rendez-vous pour rechercher leur progéniture,  pas vraiment décidée à partir.
Quelle belle journée.
Et ce matin, la folle semaine se poursuit par un pique-nique à Plomelin.
Youpi!