Périple flamand

Publié dans : #SAINTALOR
Jeudi soir dernier, nous revenions d’une petite virée nordique, Stéphan et moi.
Les enfants nous attendaient sans aucune impatience, espérant une panne quelquonque pour obtenir une nouvelle veille de nuit .Raté pour cette fois-ci. Il leurs fallut quand même aller au lit!
Notre petit séjour  avait tout de même été anticipé d’une journée.
En effet le Samedi nous partions rendre visite à Anne chez elle et avions le plaisir de faire plus ample connaissance avec son ami Vincent. A l’heure actuelle peut-être a-t-elle accouché du petit Théo? Puis nous rejoignions tous Marie-Odile dans une  gargotte grecque du quartier latin. Première nuit de vacances à chantilly en attendant le retour des filles et de Jean -Marc; déjeuner tranquille avec la petite famille et c’est le top départ vers 15h pour la Begique. Deux heures plus tard, à notre grande surprise, nous sommes déjà à Brugges. Malheureusement le nouveau jouet de stephan n’est pas encore paramétré pour dépasser la frontière et nous cherchons un peu notre route.
Pour notre première soirée  Brugges, sous un froid polaire ( tout le monde nous a prévenu ) ,  nous sommes bien emitoufflés.
Le Lundi nous arpentons Brugges en long, en large et en travers avec beaucoup de plaisir et filons jetter un coup d’ oeil aux plages Belges. Si Le front de mer de Knock-le-zout et quelque peu bétonné, nous apprécions néanmoins le superbe patrimoine architecturale des villas début du siècle  en l’arrière-plan.
De retour pour une deuxième soirée à Brugges, nous  goûtons  la gastronomie locale et l’accueil touristique digne du Mont-Saint-MicheL
Mardi , nous continuons notre voyage; départ pour Amsterdam avec une escale humide à Anvers.
Nous y sommes dans l’aprés-midi et partons au gré des cannaux découvrir la citée. Quelle ville Superbe. Il y règne un calme étonnant pour une capitale. Enfin une ville faite pour les piétons et les Vélos. Il m’est d’ailleurs difficile de me familiariser avec cette circulation cycliste aussi dense et ce réseau de voies supplémentaire.
Le Lendemain , nous entamons notre matinée par la visite du musée Van Gogh et l’exposition Rembrand/Caravage, avec une préférence pour Caravage.