Youpi, c’est mercredi

Publié dans : #SAINTALOR
C’est bien connu, sans la coupure du mercredi, nos chers bambins ne supporteraient pas le rythme scolaire!
Debout dés 7 heures pour entamer quelques constructions en Kapla, nous prenons comme d’habitude notre petit-déjeuner en famille, suivi d’une petite pause dessin-animé pour les plus jeunes.
Il faudra ensuite aider Paul à faire ses devoirs, car à 10H30 notre artiste se rend à son cour d’Arts Plastiques. Quant à Charles, il remplacera son activité d’éveil musical par une visite chez l’ophtalmologiste.
En début d’aprés-midi, nous  déposons Paul au cathéchisme puis filons rendre nos livres à la bibliothèque. Puis vers 16 heures , nous récupérons Paul et son copain Goulven ( rendant ainsi service à sa Maman , pour la plus grande joie des 2 lascars). La scéance fut apparemment encore sportive , avec un petit record de 2 enfants punis cette fois-ci !
Tout ce petit monde joue dans la bonne humeur à la maison, quand Laurence , la maman, arrive accompagné du petit dernier, Yann,  cette fois-ci pour jouer avec Charles.
Une heure ne nous suffira pas pour échanger quelques nouvelles et décider nos garçons à se quitter; Paul rassurant Goulven :                                                                                                                                 « T’inquiète pas Goul , on a le temps de jouer encore, ça dure longtemps le café des adultes! « 

Enfin le week-end !

Publié dans : #SAINTALOR
Après un week-end passé au Parc des Expositions à l’occasion du Festival des Métiers du Littoral, ce week-end à la maison fut fort apprécié. Au programme: Natation pour Paul, cela faisait trois semaines qu’il avait déserté son cours (Saint-Lô, Paris, mal à la gorge) puis anniversaire chez Ludovic… un copain de classe qui habite le quartier.
Libérés de l’aîné, nous nous sommes balladés à Pont-aven à la rercherche d’idées de cadeaux…avec Charles transformé pour 2 heures en fils unique. La trouvaille: retapiser les chaises du séjour avec un Brocart « Tricia Guild ».
Dimanche, les occupations ont été d’intérieur pour tenir compte de la tempête qui sévit depuis plusieurs jours ici :Créperie et Cinéma. Les enfants ont beaucoup aimé « Palais Royal » de et avec Valérie Lemercier.
Voilà notre week-end et c’est sans parler des cogitations de calendrier pour Marrakech et d’une petite pensée pour l’anniversaire surprise de Guy auquel nous n’avons pu participer.