les mercredi au cathé (bis)

Publié dans : #SAINTALOR
Les vocations étant de plus en plus rares, il incombe aux « laïques » un certain nombre de tâches nouvelles… Il revient alors aux parents d’assurer le cathéchisme de leur progéniture. Aprés être retournée à quelques scéances d’évangélisation en soirée, l’année dernière (c’est au programme des parents d’enfants de CE1 ici) , pour un cycle d’éveil à la foi, il faut maintenant passer le flambeau.

 Et c’est toute une organisation…

Aprés avoir formé des groupes d’enfants, en fonction des horaires communs disponibles,des affinités entre eux et aussi parce que nous nous connaissions; débutait alors la première cession. Les pères de famille étant tous unanimement absents de la scène familiale le mercredi, notre petit groupe est donc formé de 5 garçons et 2 filles et de 7 maman qui se passeront le relais sur l’année.

Marche sur Port Belon

Publié dans : #SAINTALOR
25°Degrés pour cette magnifique promenade dominicale à Port Belon. Nous avons même déjeuné sur la terrasse ce midi. Chaussés comme des petits montagnards, Paul et Charles ont arpenté le GR de Riec sur Belon sur près de 3 kilomètres. Belle journée d’automne… dont voici quelques images…