Des enfants bien occupés

Publié dans : #SAINTALOR
Septembre, c’est la rentrée des classes bien-sûr mais, c’est aussi la reprise des activités extra-scolaires. Avec les garçons, il conviendrait d’avoir un agenda de Président pour le premier et de Premier Ministre pour le Second.
Charles a démarré l’éveil musical tous les mercredi matin à la Maison Pour Tous du Quartier. Paul s’adonne au même moment aux Arts plastiques avec un Intervenant diplômé des Beaux-Arts de Paris. Sylvie a validé l’inscription qu’à cette condition expresse… Charles accompagne son Papa et sa Maman tous les Dimanche matins à la Piscine. Paul se perfectionne en Natation le Samedi Matin et a cathéchèse le Mercredi Après-Midi…

Journées du Patrimoine en Finistère

Publié dans : #SAINTALOR
A l’occasion des journées du Patrimoine, nous avons mis le cap sur Penmarc’h et son fameux phare d’Eckhmül. Sport garanti avec ses 307 marches que Paul et Charles ont gravi sans encombre. Sylvie, leur maman était quant à elle plus essoufflée.
Visite du canot de sauvetage, d’une exposition de peinture et de deux manoirs sur la route du retour à Quimper: Le Manoir de Trévilit à Plonéour – Lanvern et le Manoir de Kerhoas à Plobannalec.

Deuxième Journée du Patrimoine

Publié dans : #SAINTALOR
Belle Journée à Langolen (Finistère) au Manoir de Trohanet.  Le parc a été dessiné par le célèbre paysagiste Bülher sur la commande de l’Amiral de La Grandière qui, en 1851, avait acquis Trohanet de la famille Tréouret de Kerstrat qui y avait vécu elle-même plus de 150 ans.
Belle batisse du XVIIème siècle au coeur du pays Glazik au milieu d’un magnifique parc arboré. Calvaire en granit au milieu du bois. Granges, écurie, beau potager, deux deux magnifiques plans d’eau. Un ensemble fort bien entretenu.